1) Décider la vente : Lorsque vous décidez de vendre votre propriété, il est important de choisir de faire affaire avec un courtier immobilier, car vous êtes protégé par la loi sur le courtage immobilier. Il est recommandé de vous informer sur le rôle du courtier, ses devoirs et obligations. Le courtier vous conseille conformément à ses compétence et au code de déontologie tout au long du processus. Il vous répond vos questions que vous posez. Il vous explique les clauses de contrats (formulaires). Une fois que vous signez le contrat de courtage exclusif avec le courtier, vous confirmez vraiment vendre votre propriété par un courtier.
2) Effectuer la vente : le courtier s’occupe de la mise en marche (marketing), l’organisation de visite, la promotion, la négociation, l’explication etc. la seule chose que vous faites est la collaboration avec le courtier et posez-vous vos questions.
Bien entendu, il se peut que vous rencontriez une situation plus compliquée par exemple l’acheteur potentiel sans courtier ou avec courtier, comment vous protéger; dans une période, s’il y a plusieurs de PAs qui s’en viennent, comment organiser…
Lorsque vous recevez une PA, trois possibilités à faire :
En un mot, n’hésitez pas de poser vos questions, afin de prendre une décision éclairée et correcte.
3) Finaliser la vente : Pour que la transaction passe favorablement, cette phase est principalement pour le notaire, tels que les documents certifié, les factures, certification de localisation, acte de vente etc.
Tous droits réservés | immQ | Créé par Li Yong